Le Maroc en quelques mots

Savez-vous que

Le Royaume du Maroc est une terre de contraste qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas jusqu'aux confins du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l'hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un décor fait de monuments grandioses, symboles d'une grande richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant ou chaque recoin nous rappelle une histoire longue de 2500 ans.

Le Maroc est un pays de montagnes ! Le haut Atlas en est la pièce maitresse, qui développe sur quelques 800 km ses sommets prestigieux et ses vallées aux charmes légendaires. Le massif du M'goun en occupe la partie centrale. Il culmine au sommet du même nom, à 4068m. Ce massif célèbre pour la beauté et la variété de ses paysages, pour ses populations des hautes vallées, leur art de vivre ancestral, leurs traditions architecturales, mais également pour la richesse de son patrimoine, réserve un séjour riche en découvertes à la rencontre d'une population profondément hospitalière au mode de vie traditionnel.

Ce royaume tel un "arbre qui plonge ses racines profondes en Afrique et dont les branches se prolongent en Europe" demeure de part sa nature, un pays accueillant qui répond totalement à la curiosité du visiteur. La ville avec son architecture spécifique, son organisation économique, culturelle et sociale semble trés éloignée du monde rural, du mode de vie des bédouins éleveurs ou des montagnards sédentaires, et à découvrir ces régions reculées, le visiteur étranger ressent davantage l'impression d'un voyage dans le temps que dans l'espace. Somptueuse et attachante montagne marocaine que je vous aide à connaître, pénétrer et aimer.                                                                                                

Le Maroc en quelques chiffres : drapeau Maroc

  • Population : 34 860 000 habitants  (estimation 2009) , densité 77 h/km2  
  • Superficie : 710850 km2  
  • 2900 km de côte atlantlique, 500 km de côte méditerranéenne  
  • Capitale   : Rabat
  • Monnaie   : dirham (DH). Un euro vaut environ 11 dihrams.    
  • Régime    : monarchie constitutionnelle   
  • Langue    : arabe classique (langue officielle), langues véhiculaires : arabe dialectal, idiomes berbères (rifain, amazigt, chleuh et zénét) . La plupart des marocains parlent français, et beaucoup espagnol et anglais.    

       Retour                                      

                                                                                                                    

Français English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site