A la rencontre des berbères du Toubkal

A 70 km au sud de Marrakech, un circuit authentique  dans les vallées du Haut-Atlas, découverte des grands villages berbères accrochés aux crêtes, collines et falaises à l’abri des inondations, notamment celui d’Imlil appelé « la petite Chamonix », territoire du mouflon à manchettes,  avec une variété étonnante de coussinets d’atlas. Nous traverserons également les cultures en terrasse…

Points forts :

*  Villages berbères
* La petite Chamonix du Maroc
* Thé chez l’habitant
* Randonnée muletière
* Architecture et culture berbères

Période : avril - fin octobre
Niveau  : facile
Durée   : 4 jours, dont 3 de marche 

JOUR 1 : Marrakech - Asni-Imsker

Rendez-vous à 8h, transfert à Asni (souk berbère hebdomadaire le samedi), puis la vallée de noyers des Aït Misane. Rencontre avec notre équipe de muletiers, une mule porte les affaires de 2 randonneurs (tentes, matelas, nourriture et affaires personnelles). Notre randonnée commence par la remontée de la vallée d’Imsker, entre jardins potagers et arbres fruitiers ;  arrivée à notre premier gite d’étape d'Imsker (1250 m).
1 h de transport, 4hde marche

JOUR 2 : Imsker - Tachadirt

Après le petit déjeuner, nous suivons la vallée en direction de Tachadirt, village ancien avec ses maisons en pisé ; informations sur la faune et la flore, histoire des berbères, 5 villages sont au programme. Nuit en gite d’étape.
5h de marche 

JOUR 3 : Tachadirt - Tamatart

Nous quittons notre gite d’étape en direction d’Imlil (1600m) : carrefour des randonneurs qui font le circuit du Toubkal, nous passons par le col du Tamatart (2279m) avec vue panoramique sur les vallées environnantes, descente à travers une petite forêt de pins d’Alep. Nuit en gite d'étape.
5h de marche

Jour 4 : Tamatart -Imlil

Le dernier jour de marche, nous continuons la descente jusqu’au village d’Imlil via Aremd (2100m).  Déjeuner à l’ombre des  noyers. Après une heure de marche, nous visitons le centre commercial d'Imlil, puis rejoignons notre transport pour le transfert à Marrakech.
 4h de marche, 1h30 de transport.

Tarifs : à partir de 310 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×