De plage en plage

De belles promenades le long des chemins de la côte atlantique à la découverte de petites plages avec leurs villages typiques de pêcheurs, grimpette sur les falaises d’où la vue est magnifique, puis balade dans les forêts d’arganiers. Nous terminons par un petit séjour à Essaouira  pour profiter des beautés de la ville avec en sus un soin à l’huile d’argan !

Points forts :

  • Parcours des chemins de la côte atlantique
  • Villages berbères authentiques
  • Cuisine marocaine à base de poissons frais
  • Séance bien-être à base de produits d'argan (massage, gommage, hammam)
  • Randonnée chamelière
  • Belles plages
  • Falaises pour pêcher
  • Dégustation de fruits de mer
  • Ambiance avec l'équipe : contes berbères

Période : toute l'année
Niveau : facile
Durée : 8 jours dont 5 jours de marche

JOUR 1 : Marrakech

Transfert hôtel

JOUR 2 : Marrakech-Sidi Kaouki

Tranfert en minibus de Marrakech vers Sidi Kaouki, début de la randonnée, pique nique, promenade le long de plage avant de monter par un sentier au dessus des falaises en direction de Sidi m'Barek. Dans l'après midi visite du village d'Aghbalou, bivouac à Sidi M'Barek. . 
4 h de marche

JOUR 3 : Sidi kaouki-Sidi M'barek

Grimpette sur les falaises qui dominent la mer avant de descendre sur le rivage que nous suivons de plage en crique vers la baie d'Iftane (petit village typique de pécheurs). Petite montée dans la forêt d'arganiers pour le bivouac 
5h de marche

JOUR 4 : Sidi M'barek-Tafedna

Par un petit sentier accidenté,  en longeant la mer, nous arrivons au pied d’une falaise abrupte. Après le déjeuner nous attaquons la falaise par  un chemin raide pour arriver sur un plateau, où alternent forêts d’arganiers et petits champs d’orge. Nous dominons la baie de Tafedna, petit port de pèche que nous traversons pour aller vers le lieu de bivouac, dans les dunes du bord de mer. 
6h de marche

JOUR 5 : Tafedna-Imerdtsene

 Le chemin suit le haut de la falaise avant de redescendre vers le village d’Aftas  Imerdtsene où nous installons notre bivouac. 
6h de marche

JOUR 6 : Imerdtsene-Essouira.

Nous longeons le haut de la falaise jusqu’au lieu du déjeuner. Dernière plage avant de montrer rejoindre les taxis sur la route d’Imssouane au village de Tillite L’après-midi retour vers Essaouira . Installation dans un petit Riad à l’intérieur de la ville. Après midi libre.
3h de marche

JOUR 7 : Essaouira-Marrakech

Matinée et déjeuner libre, l'après midi transfert à Marrakech, nuit à l' hôtel. Hamam, massage à l'huile d'argan, gommage , soin au Ghassoul (argile). 
3h de route 

JOUR 8 : Marrakech 

Transfert aéroport

Tarifs : à partir de 391 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×