Découverte du djbel Saghro

Une excursion à deux visages :
Le djebel saghro est la région la plus aride de l’Anti-Atlas, peuplée d’éleveurs de moutons et chèvres, les Aït Atta qui transhument vers le nord l’été. Le paysage est à couper le souffle : ancien volcan avec ses roches tourmentées, ses pitons rocheux et ses grottes.
Les vallées offrent une belle palette de couleurs avec les champs d’amandiers, des jardins potagers et des oasis de palmiers.

Période : mi-octobre à mi- mai
Niveau : moyen
Durée : 8jours dont 5 jours de marche

JOUR 1 : Transfert de Marrakech ou Ouarzazate

Arrivée à Marrakech ou à Ouarzazate. Accueil à l'aéropot et départ immédiat vers la vallée des roses. Nous avons rendez-vous avec l'équipe muletière au village d'Ait Youl . 
Bivouac à 1 300m.
4h Marrakech
puis 2h30 de Ouarzazate

JOUR 2 : Ait youl-tilkit.

En tout début de matinée, après le chargement des bagages sur les mulets, nous commençons notre trek, direction la montage d'Afoughal ; l'étape du jour se déroule dans un paysage volcanique, parmi la végétation on trouve l'ormenis et l'armoise . Bivouac à Tilkit, à côté de champs d'orge (1600m). 
6h30 de marche

JOUR 3 : Ttilkit-asaka n'ait ouzzine.

Marche au pied de la montagne d'Aforal, puis descente vers la vallée de lauriers roses, traversée du plateau d'Elmars pour franchir le col de Tagmoute (1 890m). L'après- midi, direction la montagne de Tin Ouayour. Arrivée en fin d'après –midi au village d'Asaka N'Aît Ouzzine. 
Bivouac (1 600m).
6h de marche

JOUR 4 : Asaka n'ait ouzzine-tifdassine.

Descente vers la vallée d'Asaka, traversée d'un chapelet de villages (Tajalacht, Berkik et Berkoul), riches par l'élevage des troupeaux de chèvres et de moutons, des champs d'orangers et d'amandiers. Arrivée en fin de journée sur le versant sud du Sargho. Bivouac à Tifdassine (1 500m). 
6h de marche

JOUR 5 : Tifdassine-Lagi.

Direction plein Est et passage du petit Col d'Alhyane. Après la traversée du village de Lhazzoue, on suit un petit chemin pour accéder au plateau de Tadaoute N'Tiblahe ( paysage volcanique : pitons rocheux qui datent du précambrien ) , rencontre de tribus Ait Alta, qui nomadisent dans le Sargho, Bivouac à Lagi (1 600m). 
environ 7h 30 de marche

JOUR 6 : Lagi-Imi n'ourg.

Tôt le matin, nous attaquons une montée vers Tissagdale d'où la vue superbe sur les pitons rocheux de Bab N'Ali, puis arrivée dans la région de N'Ouarg, Nuit chez l'habitant ou en bivouac. .
7h de marche

JOUR 7 : Imi-n'ourg-Marrakech ou Ouarzazate-hotel.

Nous reprenons les véhicules pour le retour à Ouarzazate ou Marrakech. Nuit à l'hôtel, dîner à votre charge. Temps libre.

JOUR 8 : Transfert aéroport

Départ de Ouarzazate ou Marrakech. Selon l'heure de départ, temps libre à l'hôtel ou en ville. 

Points forts :
 

  • Pays de nomades
  • Grottes de nomades
  • Pitons volcaniques
  • Pitons rocheux de bab n'ali
  • Oasis sacrée de palmiers et amandiers du Saghro
     

Tarifs : à partir de 405 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×