Direction plein sud

Ce voyage est une randonnée itinérante en 4x4 et à pied, entre  la vallée du Drâa, les dunes de l'erg Chebbi et la vallée des roses. Cette balade vous mènera jusqu'à Merzouga, les plus hautes dunes du Maroc en passant par les gorges du Todra et celles du Dadès. Un passage par Aït Benhaddou et sa célèbre kasbah ponctuera ce périple qui réunit toutes les splendeurs du Grand Sud. A faire à deux, en famille ou entre amis ! 

Période : septembre à fin juin 
Niveau : facile 
Durée : 8 jours

JOUR 1 : Marrakech.

Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel ou riad. Temps libre et dîner à l'hôtel.

JOUR 2 : Marrakech-Vallée des roses- (Qualat M'Gouna)

Départ matinal en 4X4 pour traverser l'Atlas par le col du Tichka (2260m) et rejoindre Ouarzazate. L'après-midi, route vers la vallée des Roses. Bivouac à Boutaghrar.
6h de route, 330km

JOUR 3 : Gorges du Dadès-Tizi'N'Tazazert-Bab N'Ali

Départ pour le Saghro avec ses reliefs sauvages où quelques petits villages attestent de la présence humaine. Traversée du col du Tizi-n-Tazazert (2283 m), piste en lacets jusqu'au site de Bab N'ali au cœur du massif avec ses pitons rocheux et étranges cheminées de fées. Une balade d’environ une heure permet de profiter de ce domaine rocheux. Bivouac dans ce lieu mi- désert,  mi- montagne, offrant une superbe vue sur Bou Gafer.
3h de route, 130km

JOUR 4 : Bab N'Ali-Vallée du Drâa-Oulad Driss

On quitte le Saghro et la tribu des Aît Atta pour rejoindre le village de Nqoub et la vallée du Drâa. Nombreux ksours jusqu'au village-oasis d’Oulad Driss, assurant verdure et fraîcheur dans cet environnement aride. Visite de l'oasis à pied et bivouac dans les dunes.
6h de route, 230km

JOUR 5 :Oulad Driss-M'Hamid-Dayet Chegaga

Hors-piste : d’abord des dunettes, quelques palmiers épars, puis au fur et à mesure de notre avancée de  véritables montagnes de sable à perte de vue, entrecoupées de regs d'acacias. Marche et bivouac dans les dunes de Chegaga.
4h de route, 60km.

JOUR 6 : Dayet Chegaga-Iriki-M'Douer seghir-Aît Ben Haddou

Traversée de nombreux ergs (El M'hazil, El Ghoual) pour arriver à la grande cuvette de l'Iriki (ancien lac asséché). Continuation vers le M'douer Sghir qui émerge en avant des reliefs plus lointains du M'douer Kebir. Marche dans cette étendue minérale jonchée d'une impressionnante quantité de fossiles. Nuit en auberge ou en gîte.
5h de route, 260km.

JOUR 7 : Aît Ben Haddou-Marrakech

La petite route qui traverse des villages à l’architecture remarquable nous ramène à Marrakech par le col du Tizi-n'Tichka. Installation à l'hôtel ou en riad. Temps libre et dîner à l'hôtel.
4h de route, 180 km.

JOUR 8 : Marrakech

Transfert aéroport.

Points forts :
 

  • Casbah de Telouet
  • Studios de cinéma d'Ouarzazate
  • Vallée des mille casbahs
  • Vallée des roses
  • Massif du Saghro
  • Art et traditions de la vallée du Drâa
  • Gravures rupestres
  • Dunes de Chegaga
  • Lac asséché d’Iriki
  • Casbah Aït Ben Haddou
     

Tarifs sur demande
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

    Retour


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×