L'étoile de la vallée heureuse

 Points  forts :

  • Cascades d'Ouzoud
  • Empreintes de dinosaures
  • Vie quotidienne des villageois
  • Thé chez l’habitant, rencontre et partage avec les berbères
  • Randonnée muletière
  • Moulins à eau
  • Greniers fortifiés
  • Coopérative de fromage  

 

Période souhaitée : avril- octobre
Niveau : facile

Durée : 7 jours dont 4 de marche.

JOUR 1 : Marrakech

Accueil à votre arrivée à l’aéroport, transfert à l’hôtel dans la médina à deux pas de place Djema El Fnaa. Fin de journée et repas libres.

JOUR 2 : Marrakech- Azilal– Agerd N’Ouzro – Visite du grenier Sidi Moussa

 Départ en taxi  après le petit déjeuner, traversée de la petite ville d'Azilal . La route de montagne offre de somptueux panoramas. Arrivée à Agerd n’Ouzro Cette première randonnée vous permet de découvrir la splendeur des paysages de la vallée des Aït Bougmez. Du haut de l'ancien grenier converti en lieu de pèlerinage, vous observez les champs qui s'étendent à perte de vue, les petits villages sortis de terre et les montagnes arides qui veillent sur la vallée.
5 h de route, 2h de marche. 

JOUR 3: Agerd N’Ouzro – Aït Imi - Ibaquallawin- Rbat

Après le petit déjeuner, nous traversons le centre commercial (traditionnel berbère J !!) de Tabant (1850m), puis marchons jusqu’au confluent de l’Assif Rbat. Nous voyons les moulins à eau du village Aït Imi, les traces de dinosaures. Visite du village d’Acorbi et continuation jusqu’à celui de Rbat N’Oufla (1935m) ;  nous prenons le temps d'observer le travail quotidien des villageois dans les champs. Dénivelé : +150m / -150m. Nuit au gite d’étape 1ère classe "la safranière du m’goun". 
5h de marche environ.

JOUR 4 : Agerd N’Ouzro-Imelghas- Ansous- Ahabbay  

Cette randonnée vous permet de découvrir l'activité pastorale de la vallée et d'admirer de somptueux paysages. Nous longeons la vallée pour rejoindre Iskatafene et les bergeries d'Ansous, puis débutons l'ascension vers le col qui permet de rejoindre Ahabbay. Thé chez l’habitant. Dénivelé : +400 /-400m. Retour au gite.
5h de marche

JOUR 5: Agerd N’Ouzro - Ikiss-Arous

Après le petit déjeuner descente par la vallée en aval entre les champs du blé, luzerne et maïs, direction  plateau de Tamzrite ;  visite du village Aït Said , fameuse vallée Aït Boulli , puis continuation dans les vergers et gorges de Ikiss Arous. Piquenique en pleine nature en face des cascades, nuit au gite.
5h 30 de marche environ.

JOUR 6 : Agerd N’Ouzro- Marrakech 

Nous prenons la route d’Azilal, puis arrêt aux cascades d'Ouzoud, les plus connues du Maroc ! Hautes d'environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers projetant de fines gouttelettes dans l'air. Continuation pour Marrakech que nous rejoignons dans l'après-midi. Installation à l’hôtel, fin de journée libre.
5h de route

 JOUR 7 : Transfert aéroport.  

Tarifs : à partir de 400 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

2 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site