Les Rivages d' Essaouira

Marche dans un paysage montagneux avec des forêts de thuyas, d’arganiers, puis le long des sentiers muletiers de la côte atlantique dominant plages et criques.

Points forts :

  • Parcours des chemins de la côte atlantique
  • Les belles plages d'Essaouira
  • Dégustation de fruits de mer
  • Falaises pour pêcher
  • Randonnée chamelière
  • Plats typiques à base de poissons
  • Villages berbères authentiques

Période : toute l'année
Niveau : facile
Durée : 8 jours dont 5 jours de marche

 JOUR 1 : Marrakech

Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Selon l'heure de votre arrivée, visite libre de la ville.

JOUR 2 : Timzguida-Ouftas - Tafdna

Transfert par la route d'Essaouira jusqu'à Chichaoua, puis par celle d'Agadir pour rejoindre le village de Timzguida Ouftass où nous retrouvons notre équipe de chameliers. Déjeuner et descente vers la côte pour installer notre campement en bord de mer. Balade vers les grandes falaises. 
2h de marche

JOUR 3 :Tafdna - Sidi Ahmed Saih

Nous marchons vers le plateau dans un paysage montagneux sur une terre rocailleuse couverte d'une forêt d'arganiers.  avant de traverser de nombreux villages : Iknioun, Ait Tamlal... entourés de champs de blé et d'orge. Nous terminons par une marche en balcon sur l'océan dominant plages et criques parfois inaccessibles. Campement à proximité du village de pêcheurs de Tafdna . 
5h30 de marche

JOUR 4 : Sidi Ahmed Saih - Sidi M'bark

Après la traversée du village de Tafdna, nous montons vers un plateau couvert d'arganiers dans lesquels les chèvres grimpent pour manger les feuilles. Puis descente vers l'océan, pour longer la côte jusqu'au campement à Sidi Ahmed Saih (la plus belle plage de la région). 
6h00 de marche

JOUR 5 : Sidi M'bark - Sidi Kaouki

Nous continuons à longer la côte déchiquetée et traversons des petits villages de pêcheurs berbères avant d'arriver dans un paysage de dunes . Campement tout proche de la plage et d'une petite rivière animée de petites cascades. Possibilité de se doucher à l'eau douce… 
4h30 de marche

JOUR 6 : Sidi Kaouki - Essaouira

Promenade le long de la côte où la lumière est magnifique, beaux paysages de falaises et plages parsemées de dunes, jusqu' à Sidi Kaouki, fin de notre randonnée. Nous prenons un transport local pour rejoindre Essaouira. Nuit en Riad. 
4h00 de marche

JOUR 7 : Essaouira-Marrakech

Petite balade sur le port pour voir l'arrivée des pêcheurs, retour à Marrakech. Visite libre de la ville et nuit en hôtel à Marrakech 

JOUR 8 : Marrakech

Transfert aéroport.

Tarifs : à partir de 393 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

       Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site