Sources Thermales Moulay Yacoub

La randonnée au sein des sources thermales et des montagnes de Zerhoune et Kherraf allie sport avec la marche, et relaxation aux sources. Les premiers jours à travers de petites collines et montagnes, une nature sublime, des villages ruraux peu habitués aux randonneurs. Le portage est assuré à dos d'ânes, de mules, ou à défaut en camionnette locale. Nous traversons des oueds, des champs, des ravins, de petites gorges, des collines, des crêtes et un sommet qui nous prendra un peu d'énergie pour terminer par une relaxation du corps par des massages, ou des baignades reposantes et relaxantes dans l'eau de la source à une température moyenne très agréable.

Période : mars à octobre
Niveau : facile
Durée : 8 jours dont 5 jours de marche, 26h, 80km

JOUR 1 : Arrivée à l'aéroport de Marrakech, Casablanca ou Fès

Transfert au village de Moulay Yakoub jusqu'à l'hôtel. Dîner.

JOUR 2 : Moulay Yakoub - Douar Sejaa - Jebel Lalla Chafia - Douar Guerzine - Kfifat - Nuit Mrhila

Nous commençons notre balade en grimpant par une crête, vers Douar Sejaa, puis une autre près de jebel Lalla Chafia à travers des champs de blé. Direction les villages d' Assama, Guerzine, déjeuner près de Kfifat, continuation vers le village de Mrhila, une belle descente dans un paysage de montagne : petites falaises et gorges près des sources de l' oued Nja, camp ou nuit chez l'habitant (220 m). 
5h30 de marche

JOUR 3 : Mrhila (230m) - Jebel Densmaa - Ait Hassaine (435m) - Kasbah Nesrani - Camp

Nous commençons par grimper sur une colline d'où la vue est magnifique, puis nous descendons pour rejoindre la vallée tout près du village de Skounat, une nouvelle grimpette nous amène au beau village d'Ait Hassaine face à la montagne Densmaa ( 505 m), déjeuner pique-nique et continuation de notre montée vers la Kasbah Nesrani, campement au pied de la montagne Jebel Kharraf. 
5h30 de marche

JOUR 4 : Kasbah Nesrani - Sommet El Rherraf (1089m) - Taleghza - Kef Lahmara - Ouled Abdellah

Tôt le matin, nous montons par un terrain accidenté (pas de sentier), vers le sommet El Rherraf où nous prenons le temps d'admirer le paysage. Après une première heure de descente prudente, nous empruntons un bon chemin pour déjeuner près du village de Talerhza, continuation de la descente vers Souk Telata puis douar Oulad Abdellah. Camp à 435 m soit une montée d'environ 600 m, assez raide et descente de 660 m. 
5h30 de marche

JOUR 5 : Oulad Abdellah - O.Hassine - O. Habib - Oulad Abbou - Jorf El Rhorab - Kirmia - El Harra

Nous rejoignons la vallée de Mkes, une rivière qui prend sa source des oueds de Mrhila et Nja et se jette dans l'oued Sebou qui finit sa course dans l'Atlantique vers Kenitra. Nous quittons la vallée en direction du village d'Oulad Abbou, près du djebel El Amara, puis descente vers la falaise Chrabi et celles d'El Jorf el Ghrab, déjeuner pique-nique, montée aux villages de Kirmia, puis d' El Harra, camp à 450m près de l'oued Melah. 
5h30 de marche 

JOUR 6 : El Harra - Oued Melah - Douar Drarcha - Moulay Yakoub 

Nous traversons une colline pour rejoindre la vallée de l'oued Melah, une balade facile jusqu'au village de Drarche, déjeuner à Moulay Yakoub où nous rejoignons notre hôtel. Nuit à l'hôtel en demi-pension. 
3h de marche 

JOUR 7 : Demi-journée de relaxation - Visite de Fès - nuit à Casa ou Marrakech

Nous vous offrons en fonction de votre forfait une séance de remise en forme de 1 à 2h ou des bains chauds, il y a une piscine naturelle ; le déjeuner est à votre charge ; l'après-midi, départ vers la ville de votre aéroport.

JOUR 8 : Transfert aéroport
 

Si votre heure de départ le permet, visite libre de votre ville de départ.

Points forts :

  • nuit chez l'habitant
  • bains chauds à l'eau de source thermale
  • beaux paysages du Moyen-Atlas 
  • visite de la ville de Fès 
  • souks des nomades locaux 
     

Tarifs : à partir de 431 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×