Terre rouge de la Tessaout

La région de la Tessaout, nichée au cœur de l’Atlas central, est une des plus belles excursions pour les amoureux de paysages hauts en couleur, que ce soit la nature avec ses roches, sa terre, ses forêts, ses coussinets d’Atlas sur les hauts plateaux, ou l’architecture des villages. 

Points forts

  • Découverte originale des richesses de l'Atlas
  • Observation des paysages hauts en couleur
  • Les 5 coussinets de l'Atlas
  • Architecture des villages
  • Le pont naturel insolite

Période : mi-mai à mi-octobre
Niveau : moyen
Durée : 8 jours dont 6 de marche

 JOUR 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil à l'aéroport de Marrakech Menara. Transfert et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Marrakech - Demnate - Tinwilt

Départ tôt le matin pour un transfert en minibus vers Demnate, Imi n'ifri et Alemsa. Rendez-vous avec l'équipe muletière. Vue panoramique et bivouac près de bergeries de Tinwilt (1960 m). 
4h de marche

JOUR 3 : Tinwilt - Aït Bouahi

Passage d'un col à 2350 m avant la descente sur le village d'Ait Mgharine (1872m) pour le déjeuner. L'après-midi, nous arrivons au village d'Aït Bouahi(1471m). 
5h 30 de marche.

JOUR 4 : Aït Bouahi - Issfoula

Passage du col à 1800 m sur le djebel de Sidi Meskour, traversée d'une forêt de pins maritimes avant de rejoindre le bord de la Tessaout (1400 m). Après-midi possiblilité de baignade et découverte du très beau village d'Issfoula. Nuit sous tente. 
5h de marche.

JOUR 5 : Issfoula - Anhki

De nombreux villages en montant l'assif Aït Hmid, col de Mri (2300 m). Superbe ambiance vers les pâturages d'Anhki (2253 m), 
6h 30 de marche.

JOUR 6 : Anhki - Ibghil

En prenant la direction du lac Mchalte (2473 m), nous contournons le djebel Tazoulte, passage de col (2600 m ) pour atteindre l'Assif n'Tichki et les vastes alpages du plateau d'Ibghil à 2350 m. Découverte de la vie pastorale d'été, beau site pour bivouaquer, nuit sous tente . 
5h 30 de marche

JOUR 7 : Ibghil - Tahbante - Marrakech

Petite montée vers le col à 2600 m, vue magnifique, avant de descendre dans la vallée rouge aux villages d'Agourd, Aguenssou puis Tahbante. Point de rendez-vous avec le transport, déjeuner, retour à Marrakech. Installation et nuit à l'hôtel. 
3h 30 de marche et 2h 30 de route.

JOUR 8 : Marrakech

Transfert à l'aéroport.

Tarifs : à partir de 373 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×