Une semaine de partage

 A 70 km de la ville rouge de Marrakech, direction le massif du Toubkal situé au cœur de l'Atlas, cette belle randonnée permettra de découvrir les vallées bordées de villages à l'architecture traditionnelle, construits en pisé et pierres avec leurs jardins en terrasses, sans oublier la rencontre avec les berbères dont le sens de l’hospitalité spontanée et accueillante.  Pendant ce trek vous aurez un panorama complet de l’Atlas.  

Période souhaitée : avril- octobre

Points forts : 

  • Vallée verdoyante
  • Vie quotidienne des berbères
  • Thé chez l'habitant
  • Forêts et couleurs des montagnes 
  • La petite Chamonix du Maroc
  • Thé chez l'habitant
  • Terre rouge de la vallée de Weergan
  • Villages berbères
  • Nuit sous tente et chez l'habitant
  • Henné et tatouages à la manière traditionnelle


Niveau : moyen
Durée : 8 jours dont 6 de marche.

JOUR 1 : Marrakech

Accueil à l’aéroport de Marrakech  Ménara, installation à l’hôtel.

JOUR 2 : Marrakech – Ouanskra

Départ en voiture pour la station de ski d’Oukaimeden (2500m) par la route de l’Ourika. Visite des sites de gravures rupestres, déjeuner sous la tente, chargement des mulets, début de la randonnée. 
Un sentier muletier nous conduit au col de Tizi N’addi (2928m), où nous faisons une pause ‘panoramique’, puis descente, toujours sur un sentier muletier qui serpente entre les parois rocheuses, direction le village d’Ouanskra où nous montons notre camp.
2 h de route, 5h  de marche.

JOUR 3 : Ouanskra – Aremd

Après 2 h de piste, nous atteignons le col de Tamaterte (2279m) d’où nous avons un beau panorama sur la vallée d’Imlil. Descente vers Tamaterte et Imlil (1700m) où nous pouvons déguster un thé à la menthe ! Nous nous dirigeons ensuite vers Aremd (1900m) Camp.
4 h 30 de marche.

JOUR 4 : Aremd – TIzi Oussem

Nous  emportons un pique-nique, car les mulets ne prennent pas le même chemin que nous. Nous grimpons à 2900m d’altitude au col de Tizi n’Tzikerte. Par un sentier au milieu d’une forêt de thuyas, nous descendons aux bergeries d’Azib Tamsoult (2300m), possibilité de baignade dans la rivière suivant la saison, continuons notre descente progressive jusqu’au village de Tizi Oussem (1850m). Nuit au gite.
5 h 30 de marche.

JOUR 5 : Tizi Oussem – Tizgui

Nous traversons la rivière de Tamsoult, passons d’une colline à l’autre, dans la forêt de genévriers, pour atteindre le col de Tizi N’Tagoudalt (2650m). Descente vers le point d’eau pour le déjeuner pique-nique, puis direction les gorges de Tizgui, arrivée au village (1900m) où nous passons la nuit chez l’habitant.
5 h 30 de marche.

JOUR 6 : Tizgui – Aït Ouissaden

Après 2 h 30 de marche nous arrivons au lieu de notre pause déjeuner, à côté d’un bosquet de noyers centenaires (2500m). Nous descendons par un chemin en lacets pour arriver dans une vallée très étroite que nous longeons jusqu’au village d’Aït Ouissaden (1500m). Camp.
6h de marche.

JOUR 7 : Aït Ouissaden – Marrakech

Par un chemin pentu, parsemé de villages rouges, nous arrivons au col de Tizi N’Tacht (2250m), arrêt panoramique sur la vallée d’Asni et la plaine de Marrakech. Nous redescendons par un sentier à travers la forêt de chênes verts jusqu’au village d’Imi N’Oughlad (1357m). Pause déjeuner avec les muletiers avant de reprendre la route pour Marrakech. Installation à l’hôtel.
3h 45 de marche, 1 h 15 de route.

JOUR 8 : Transfert aéroport.

Tarifs : à partir de 412 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site