Vie des nomades et parfum des Roses

Cette randonnée muletière, idéale pendant les périodes de transition entre les treks dans le Sud et ceux du Haut-Atlas, vous fera découvrir des vallées très attachantes,où vous traversez leurs villages, rencontrez leurs habitants. En mai, vous profiterez de la beauté et du parfum des roses qui ont fait la renommée de cette si belle région.

Points forts :

  • Vallée des mille casbahs
  • Bergeries des nomades
  • Jardins et champs de rosiers
  • Costumes traditionnels de la vallée des roses
  • Art et traditions de l’Atlas
  • Thé chez l’habitant
  • Architecture en pisé

Période : Avril –mai ou septembre –octobre
Niveau  : Facile
Durée   : 8 jours dont 5 de marche

JOUR 1: Marrakech

Accueil à l’aéroport, et transfert au centre ville, installation à l’hôtel. Visite libre de la ville selon les horaires d’avion.

JOUR 2 : Marrakech- Col Tizi N’Tichka-Aït Tazarine-Timkatine

Départ en minibus ou en 4 x 4. Nous emptuntons la route la plus élevée du Maroc par Taddert et le col Tizi N’Tichka (2260m). Déjeuner à Ouarzazate. L’Après–midi, nous longeons la vallée du Dadès et ses mille Kasbahs, puis nous arrivons à Aït Tazarine (1450m). Rencontre avec l’équipe de muletiers. Première étape de marche dans un décor magnifique de collines ocres et rouges. Installation de notre premier bivouac a côté d’une source à Timkatine (1500m).
3h de marche

JOUR 3 : Timkatine –col Tifdi- gorges Akka N’Askar-col Tizi Nouli- Imaden

Nous cheminons dans un superbe paysage vallonné pour atteindre le col Tifdi (2000m ), d’où nous profitons d’une belle vue sur la barrière du Djebel Saghro et la vallée du Dadès. Nous redescendons vers les gorges Akka N’Askar, près des oasis d’amandiers où nous déjeunons. Le passage du col Tizi Nouli nous conduit au bivouac, où il est possible de rencontrer des nomades avec leurs troupeaux.
6h de marche.

JOUR 4 : Imaden vallée d’Aït Ahmed- gorges Elqati

Notre étape débute sur un plateau, qui s’ouvre sur la grande vallée d’Aït Ahmed. Nous rentrons dans une autre ambiance de villages et de champs en terrasse, avec l’architecture magnifique des Kasbahs et des mosquées. Nous gagnons l’entrée des gorges Elqati, bon emplacement de bivouac. 
6h de marche

JOUR 5 : Gorges Elqati- plaine d’Agouti Boutaghrar

La journée commence par le défilé des falaises de calcaire, des gorges, avec les lauriers roses au bord de l’oued. Nous rejoignons la plaine d’Agouti avec ses villages, pour longer ensuite l’assif et Qati jusqu’à Boutaghrar. Bivouac rive gauche de l’assif M’Goun. 
6h de marche.

JOUR 6 : Boutaghrar - Tabarkhacht

Dernière journée de randonnée, nous traversons une région de villages et de champs pour terminer au village de Tabarkhcht. Nuit dans un gîte. 
5h de marche.

JOUR 7 : Tabarkhacht – Kelaat M’Gouna-col Tizin n’Tichka-Marrakech

Nous rentrons en minibus ou en 4 x 4 à Marrakech par Kelaat M’Gouna, la ville des roses, la vallée du Dadès, puis de nouveau Ouarzazate et le col Tizi N’Tichka. Dîner et nuit à Marrakech. 
6h de route.

JOUR 8 : Marrakech

Visite de la ville selon les horaires d’avion . Transfert aéroport.

Tarifs : à partir de 408 euros
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×