Villes dynastiques et randonnée chamelière

Combiner les 2 villes dynastiques du Maroc, à savoir Marrakech et Rabat, qui disposent chacune d'une richesse culturelle extraodinaire en monuments, musées. Marrakech , ville almoravide et Rabat avec son site archéologique de Chellah nous feront plonger dans une histoire lointaine. Continuer par la route atlantique : Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, qui a facilité l'installation des portugais au 15 ème siècle pour assurer leur commerce, pour terminer la balade à pied autour des belles plages d'Essaouira.

Période souhaitée: toute l’année  
Niveau : facile 
Durée 8 jours dont 2 de marche vers Essaouira

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech 

Accueil à l’aéroport de Marrakech Menara. Ou si nécessaire, à un autre aéroport : Agadir, Casablanca. (avec supplément).Transfert à l’hôtel.

JOUR 2 : Marrakech - journée libre de visite des jardins et monuments 

Vous pouvez disposer d’un guide culturel local agrée  pour la visite des palais Bahia, Badiaa, les tombeaux Saadiens, l’école coranique et le  musée Dar Si said. Déjeuner dans la médina, après-midi visite des artisans (forgerons, tanneurs,..). Nuit et dîner à l'hôtel.

JOUR 3 : Marrakech - Casablanca - Rabat 

En route pour Casablanca avec visite extérieure de la fameuse Mosquée Hassan 2, déjeuner dans un restaurant local, poursuite sur la route atlantique pour rejoindre la ville de Rabat. Installation à l'hôtel, diner. Soirée libre
350 km de route

JOUR 4 : Rabat - visite culturelle de la ville - El Jadida - Safi - Essaouira

Le matin, visite des monuments de Rabat (ruines de Chellah, Palais Royal, musée archéologique, forteresse de l'Oudaya). Après le déjeuner dans un  restaurant local,  escale à  El Jadida, le temps de visiter sa forteresse et sa médina, puis direction la magnifique plage d’el Oualidia et enfin Essaouira tard le soir. Installation en appartement.
310 km de route

JOUR 5 : Essaouira - balade à pied avec dromadaires pour le portage - vers Cap Sim - camp

Matinée tranquille pour récupérer de la journée fatigante de la veille, 2h de balade en ville, puis nous rejoignons à pieds le lieu de départ de la randonnée. Nous longeons la plage d'Essaouira jusqu'au village de Diabate en face de l'Ile Mogador, avec superbe vue sur Essaouira. Nous installons notre camp en pleines dunes du Cap Sim.
3h de marche, 10 km

JOUR 6 : Cap Sim - plage de Sidi Kaouki - camp à la plage de Sidi Mbarek

Une belle journée de marche dans des paysages variés, dunes du Cap Sim, falaises avec belle vue sur l’océan, forêt de thuyas, puis à nouveau une immense plage à Sidi Kaouki, paradis des planchistes. Déjeuner puis continuation vers le village de Sidi Mbarek, près d'une petite cascade à nouveau des dunes, vue sur l'océan, baignade possible. Camp sur la plage.
5h de marche, 20 km

JOUR 7 : Sidi Mbarek- Marrakech

Balade matinale sur la plage pour assister au départ des pêcheurs du village, départ vers Marrakech. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
3h de route, 175km

JOUR 8 : Transfert à l'aéroport


Points forts : 

  • Visite des sites touristiques de Marrakech
  • Mosquée Hassan II à Casablanca
  • Forteresse de  l'Oudaya à Rabat
  • Ruines de Chellah, Palais Royal, musée archéologique à Rabat
  • Visite du port d’Essaouira
  • Promenade en dromadaire sur la plage
  • Dégustation de fruits de mer
     

Tarifs sur demande
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

   Retour


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×