Villes impériales et Essaouira

Un programme de découvertes variées : régions montagneuses du Haut-Atlas Central, du Moyen Atlas, avec les lacs, cascades, cédraies;  villes royales, dynastiques au patrimoine culturel important;  villes forteresses de l'océan Atlantique anciennement occupées par les portugais.

Période souhaitée : avril à fin octobre
Niveau: facile 
Durée : 8 jours 
Parcours : environ 1300 km

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil à l’aéroport de Marrakech Menara, ou si nécessaire à Agadir, Casablanca. (avec supplément). Transfert à l’hôtel, dîner inclus.

JOUR 2 : Marrakech - Cascades d'Ouzoud - Azilal - Lac Bin el Ouidane - Afourar - Beni Mellal 

Direction les fameuses cascades d'Ouzoud, les plus grandes chutes du Maroc (environ 100 m), petite balade agrémentée d’un thé à la menthe face à la cascade au pied d' oliviers centenaires. Puis continuation vers Azilal, repas de midi dans un restaurant local, pour repartir vers le Lac Bin el Ouidane en suivant une route de montagne qui nous conduit à Beni Mellal par Afourer. Nuit à l’hôtel.
250 km de route

JOUR 3 : Beni Mellal - Khenifra - sources d'Oum Rabiaa - cédraies et lacs du Moyen-Atlas - Fès

Départ matinal de Beni Mellal, direction Khénifra, un thé dans un café local, pour arriver au cœur du Moyen-Atlas. Une  route de montagne nous permettra de profiter des beaux villages, escale à la chute d’Oum Rabiaa, source du plus grand fleuve du Maroc : l’Oum Rabiaa, en face d’une fabuleuse falaise. Continuation à travers les cédraies vers Aïn Louh, par les lacs d’Aguelmam Aziza et d’Ouiouane. Repas de midi à Azrou, puis la station de ski d’ Ifrane, nous continuons vers Fès par Imouzzer. Nuit à l'hôtel.
280 km de route

JOUR 4 : Fès - visite de la ville -Meknès

Fès est la capitale spirituelle du Maroc, visite avec un guide local des mosquées, musées, écoles coraniques, ruelles, palais et surtout mausolée de Moulay Idriss 2. L'après-midi après un tour de ville en voiture, direction Meknès.
80 km de route

JOUR 5 : Meknès - Visite de la ville Ismailite - Volubilis - Rabat

Visite de la ville accompagnés d’un guide local : mausolée de Moulay Ismail, mosquée, musées, remparts, médina, puis direction le site romain de Volubilis et le mausolée de Moulay Isriss Zerhoune. Déjeuner à Zerhoune, pause-café ou thé à Kenitra. Continuation par la route atlantique pour Rabat. Installation à l'hôtel.
150 km de route

JOUR 6 : Rabat - Casablanca - El Jadida - Essaouira

Le matin, visite de la ville, toujours avec un guide local : Palais Royal, ruines de Chellah, musées, forteresse de l'Oudaya, mausolée Mohamed V, tour Hassan. Continuation vers Casablanca par la route côtière, déjeuner en route, visite d’El Jadida, cap sur  Essaouira. Nuit à l'hôtel. .
350 km de route

JOUR 7 : Essaouira (visite libre) - Marrakech

Nous passons la journée à Essaouira, considérée comme la perle de l'Atlantique du Maroc, visite libre des remparts, médina, port, plage. Retour à Marrakech, nuit en hôtel.
2h30 de route, 175 km

JOUR 8 : Marrakech

Transfert à l'aéroport.

Points forts :
 

  • Cascade d’Ouzoud
  • Lac de Bin el Ouidane
  • Sources d'Oum Rabiaa
  • Cédraies et lacs du Moyen-Atlas
  • Visite de la ville de Meknès
  • Site romain de Volubilis
  • Palais Royal, ruines de Chellah, musées, forteresse de l'Oudaya
  • Remparts, port, médina, plage à Essaouira
     

Tarifs sur demande
Enfants moins de 12 ans : - 20 %

    Retour


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×