Circuit VTT

Randonnée VTT dans le Haut-Atlas central

Période : toute l'année

Points forts :

  • Le pont naturel
  • Traces de dinosaures
  • Gravures rupestres
  • Vallée heureuse
  • Singes magots
  • Cathédrale de rochers


Niveau : moyen
Durée : 8 jours

 Jour 1 : Marrakech

Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

Jour 2 :Marrakech - La Cathédrale de rochers

Départ en bus  vers le Haut-Atlas, en passant par Azilal et le lac de Bin El Ouidane (1000 m d’altitude) pour rejoindre le point de départ de notre circuit vélo, un col à 2700 m. Familiarisation avec le matériel, premiers coups de pédales et descente jusqu’au pied du piton rocheux « La Cathédrale ». Nuit sous tente 
200km de route, 3h30, 15 km de vélo

Jour 3 : Cathédrale de rochers - Zawyat Ahençal

Nous pédalons sur une piste remontant l’Assif  Ahençal dans un paysage de montagnes boisées, de canyons et de gorges plus ou moins étroites. Nous traversons quelques villages avant celui de Zawyat Ahençal, situé à 1600 m dans le cadre magnifique des dolomites marocaines. Nuit sous tente. 
45 km de vélo.

Jour 4 : Zawyat Ahençal -Vallée des Ait Bougummez

La piste monte jusqu’au col du Tizi N’Ilissi (2650 m), en passant au pied de la face Nord du Djebel Azourki (3700m). Vue panoramique sur la chaine du M’goun (4068 m). Descente sur la riche vallée des Aït Bougmez dite "vallée heureuse", entre 2100 m et 1800 m d’altitude. Nuit sous tente.
50 km de vélo.

Jour 5 : Vallée d'Ait Bougummez - Abachkou

De village en village, à la rencontre des habitants, nous rejoignons Abachkou (1800 m). Une piste en montée nous conduit au col du Tizi N’Tirghrest (2400 m), site renommé pour les gravures rupestres qui ornent les dalles de grès rose. Nuit sous tente à Imi N’Ouaqqa. 
60 Km de vélo.

Jour 6 : Imi N'Ouaqqa - Im N'Ifri

Toute la matinée, nous suivons la vallée de la Zawyat ponctuée de villages, pour ensuite passer la crête du djebel Tamodout. Descente sur le village d'Aït Boulmane Amzawrou, avec des arrêts incontournables à Iwariden et Imi N'Ifri pour admirer la spectaculaire arche rocheuse naturelle. 
60 Km de vélo.

Jour 7 : Imi N'Ifri - Demnat - Marrakech

Dernière étape, avec une descente en douceur par une petite route goudronnée jusqu’à la ville de Demnat (950 m). Quelques coups de pédales plus tard, nous rejoignons notre minibus pour le retour à Marrakech en longeant le Haut-Atlas. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 
20 km de vélo, 100km de route, 1h30.

Jour 8 : Marrakech

Transfert à l’aéroport.

Départ assuré à partir de 5 personnes 

Tarifs sur demande. 

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site