Excursions

Excursions à la journée aux environs de Marrakech 

Vous passez plusieurs jours à Marrakech, nous vous proposons des balades le temps d’une journée. Parmi les nombreuses possibilités, nous avons choisi quelques-uns des sites les plus fameux, à une distance raisonnable pour avoir le temps de profiter tranquillement de la richesse et de la diversité des paysages marocains. 
Les tarifs comprennent la location d’un véhicule avec un guide. Plus de détails sur demande.

Ait ben haddouAït Ben Haddou : Vous  apprécierez  les paysages grandioses du Haut-Atlas, les villages berbères traditionnels ; le col de Tichka permet de passer sur le versant saharien ; le paysage change soudainement alternant paysages désertiques et oasis luxuriantes. Telouet est  connue par le grand Palais du Pacha El Glaoui, vous visiterez la Kasbah. A Ouarzazate, visite des kasbahs d’Aït Ben Haddou et de Taourirt.
105 km de Marrakech, 3h30 de route, Tarif : 90 euros

 

 

Essaouira 1

Essaouira : Un dépaysement : Essaouira est une ancienne forteresse portugaise construite par un architecte français. L’Occident et l’Orient  s’y croisent comme nulle part ailleurs au Maroc, avec ses remparts à la Vauban, son port (premier port de commerce du Maroc à la fin du 18 e siècle), sa médina connue pour le festival du Gnua. Le climat est doux toute l’année, les plages sauvages. Vous pourrez voir les chèvres broutant sur les arganiers, visiter  les coopératives d’huile d’argan.      
175 km de Marrakech, 3 h de route, Tarif : 90 euros

Imlil

La petite Chamonix : Au sud de Marrakech,  après avoir traversé les gorges d’Asni, cette excursion vous emmènera au village d’Imlil appelé ‘"la petite Chamonix",  dans la grande vallée berbère d’Aït Mizane, avec ses jardins potagers accrochés aux crêtes, collines et falaises, territoire du mouflon à manchettes et une variété étonnante de coussinets de l’Atlas. Vous visiterez  les villages berbères traditionnels dont celui d’Amred (1900m), aurez un magnifique panorama sur le plus haut sommet d'Afrique du Nord, le djebel Toubkal (toit du Maroc, 4165m). 
64 km de Marrakech, 1h30 de route, Tarif : 70 euros

La vallée de l'Ourika

Vallée se l'Ourika : Une belle promenade pour profiter de la charmante vallée de l'Ourika, nichée dans les montagnes tapissées de cultures en terrasse. Après avoir traversé quelques villages berbères, vous arriverez à la belle cascade de Setti Fatma (facultatif). Déjeuner près de la rivière Ourika. 
60 km de Marrakech, 1h30 de route, Tarif : 70 euros

 

Cascades d'Ouzoud

Cascades d'Ouzoud : Cette magnifique cascade (les plus hautes chutes du Maroc, plus de 100m) est l'une des attractions naturelles de l'atlas marocain, les singes magots s'amusent et toute liberté le long des parois. lors d'une petite promenade boucle avec votre guide, vous pouvez découvrir les maisons troglodytes .Déjeuner au restaurant face à la grande cascade.
160 km de Marrakech, 3h de route, Tarif : 80 euros

 

    

     Retour

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×